Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
27 décembre 2008

Juste avant noël, j'ai fais plusieurs vies. Des

Juste avant noël, j'ai fais plusieurs vies. Des aller retour La Capitale-Ma Vieille Grande Ville. Le train dans les dernières heures de la nuit. Ou alors dans la journée, juste après avoir fait des câlins à celles que je ne vais pas revoir avant début février. La voiture 15, l'ordinateur, les écouteurs. A la gare vite vite, le tram, le bus, et la maison. Le temps de parler, de manger un peu, de me glisser dans ma robe noire et rouge. Un baiser, un "a samedi" et la porte qui claque. La voiture, le tram, et enfin la grande salle. Avec tous ceux qui commencent à prendre de l'importance. Et qui me disent que je suis folle, de faire tout ces kilomètres juste pour. Mais quand il y a eu la danses, les figures, les rires. La main de Partenaire qui pose la mienne près de son cœur. Alors j'ai su que j'aurai pu partir de beaucoup plus loin, courir encore plus. J'ai su que c'était en train de prendre une place encore plus grande dans ma vie. Lord ne comprends pas, ceux chez moi non plus. Le Chat comprends. Ma danse, ça fait un peu comme son amour pour les vagues. Ça fait des frissons, et le cœur qui bat trop vite. Ça fait sourire, et beaucoup plus. Ça fait que j'y pense tout le temps, et que dans mes écouteurs blancs, c'est souvent les mêmes rythme que j'écoute. Quand j'attends, c'est souvent des pas que je fais sans trop m'en rendre compte. Et quand je danse, il n'y a plus rien d'autre. Même si après, mon dos me lance, mes pieds me brule, et je marche au ralenti. Les passions ce n'est jamais raisonnables.

Et puis après, il y a eu les vacances. La chute de Lilith du sixième étage. Bébé Chat ne sera jamais grande. Des larmes de Lord contre mon épaule alors que je trempais la sienne des miennes. Les jours qui passent, et la douleur aussi, un peu. En début de l'année prochaine, on ira voir des petites têtes félines, pour ne pas remplacer, mais pour aimer à nouveau. J'ai entendu parler d'un bébé chat avec une vision très mauvaise. Un petit handicapé. Alors forcement, j'ai fais un énorme sourire à Lord, qui me répétait non non non. On verra bien Sweet Lord, on verra bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité