Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
29 juillet 2008

J'ai finis mes articles à quatre heures et demi

J'ai finis mes articles à quatre heures et demi du matin. Dans le lit, profondément endormi, Lord riait tout seul d'un rêve dont je n'avais pas l'accès. Puis, je l'ai vu me chercher sur le matelas, ses bras fouillant le vide pour y trouver ma silhouette habituellement à sa gauche. Ca l'a presque réveillé, de ne sentir personne près de lui. Du coup j'ai murmuré des mots doux, puis j'ai caressé bébé-chat, encore mouillé de sa punition très méritée.

Notre week end a été très rempli. Par l'apéritif chez Emma vendredi soir. Jolie rencontre à la base, avec pour cause le sac de Lord. Ou plutôt devrais je dire le mien, celui avec l'Union Jack, qu'il ne m'a jamais rendu. Le sac donc, et les mots d'Emma qui passait à côté de nous "Nice bag". S'en est suivi une discutions en anglais, qui nous a mené chez elle, un mois après. Dans sa maison couverte de bois, avec des merveilleux goûts d'Asie et d'îles sauvages. A parler de sa vie, et des nôtres. De ses voyages partout partout, de ses histoires où normalement mille ans ne suffiraient pas. Une immense noix de coco coupée en deux comme saladier. Et une bouteille de vin rouge pour moi et Lord. Qui nous a fait marcher un peu de travers, alors qu'on rentrait chez nous dans la petite-ville. En haut il y avait les étoiles, plus bas, c'était Lord qui me murmurait des promesses. On a fait les enfants dans l'ascenseur, et bébé-chat nous a grondé de l'avoir délaissée.

Le samedi soir, c'était mon tour de recevoir mes gens. Le Chat, Chou' et Sophie. Et Lord, évidemment. Pour manger des bêtises, et parler encore et encore. Jusqu'à ce que la nuit tombe. Même si Chou' est stupide, parfois, à ne pas savoir se taire quand on lui demande. Et Dandy, qui est passé avec son compagnon. Mais qui était si poudré de substances illicites qu'il en était ridicule. Je lui ai séché les cheveux, après qu'il ai plongé d'un coup dans l'eau trop froide. Comme une maman. J'ai gardé mes remontrances pour plus tard. Comme pour Chou'. Plus tard. Mais l'acide ne pourra pas resté trop longtemps sur mes cordes vocales. Ca me brûle.

Et Dimanche soir, l'anniversaire d'Hélène. Ses vingt et un ans. Les lampions de toutes les couleurs remplis de bougies.J'avais même Lord à mes côtés. Et la blonde-Zoé et la rousse-Agathe. Hélène m'a trouvé jolie dans ma robe longue longue aux motifs africains. J'ai ris avec ses grandes sœurs, sa mère, et tous les souvenirs qui nous lient depuis une vingtaine d'années. Lord a sympathisé avec Cyril, le chéri d'Hélène, barbe blonde et cheveux longs. Sa taille, beaucoup plus grande que celle de Lord, nous a fait rire. Pendant que mon cher et tendre discutait avec Agathe, j'en profitais pour tendre un verre d'eau à Cyril, qui essayait d'arroser Hélène, pour lui rendre la pareille. Et en croquant des frites, on se racontait toutes les histoires de nos vies qu'on ne connaissait pas encore, à cause du temps qui passe, un peu trop vite. Avant de partir, Hélène m'a serré fort dans ses bras. On a rit, à cause de l'alcool, mais pas que. Mon été va vraiment bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité