Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
17 février 2008

Plus que quatre jours de fichu régime. On a suivi

Plus que quatre jours de fichu régime. On a suivi les conseils du diététicien, avec Lord. 15 jours à manger des légumes que j'essaie d'arranger d'épices sans trop succès. Cela se termine mercredi soir, et je compte les jours sur mes mains. Je tente de motiver Lord, tout en me retenant de ne pas lui lancer les plats dessus en hurlant "débrouille toi et arrête de te plaindre". Mais je préfère laisser passer, et disserter des hommes autour de thés brûlant avec mère et sœurs "ils servent à rien".

Mais sinon je m'étonne clairement des os que je sens un peu plus sous ma peau. Ça m'a même provoqué des ratés dans la respiration, la première fois que mes doigts ont effleurés mes clavicules ou certaines côtes. Depuis je retrace les traits en reliefs parfois, mais je ne m'y attarde pas. C'est vraiment étrange. Et ce n'est qu'un début, puisqu'il faudra encore perdre de ce poids que j'ai pris cet automne. Tout ce que j'ai pu manger, pour compenser les destins des gens de mon instituts. Pour pas pleurer parce qu'ils vont bientôt mourir, ou parce que Corentin ne refera plus du hand ball dont il me parlais. Et que c'est parce qu'il s'est noyé dans l'océan qu'il est cloué dans son fauteuil. Alors la nourriture pour compenser. Et tout ce poids-malheur, je n'en voulais plus. Ce n'était pas les deux kilos que j'avais pris cet été à force de biscuits et d'alcool entre des éclats de rire.

Je change encore. Après une (grande) dispute avec Lord, j'ai pris conscience des jolies chaînes que j'avais réussis à me fixer aux pieds, et l'inaction qui me mangeait toute entière. Du coup j'ai pris ma liste de choses à faire, et j'ai pu en rayer des lignes entières. J'ai trouvé mon stage, qui va me permettre de découvrir le monde de la surdité et d'en écrire des articles. Et comme c'est à domicile, je pourrais même trouver le temps d'écrire pour Chou' s'il en a besoin.

Et sinon je me suis un peu fâchée contre Partenaire. La répétition catastrophique de mercredi avait déjà limé un peu de ma patience. Son air buté face à ce qu'il n'arrivait pas à faire, les même explications encore et encore, et le silence. J'ai mordu mes lèvres, et j'ai pris mes affaires pour qu'on puisse partir tôt. On a convenu de reprendre tout ce qui n'allait pas avec nos professeurs au cour du lendemain, puisque l'on était absolument en retard. Mais c'était sans compter le message vocale que j'ai entendu alors que je me préparais pour partir le jeudi soir. "J'ai oublié que c'était la st valentin, je ne viens pas". J'ai tenté  de  me calmer, mais avant que je ne puisse, j'avais déjà mon téléphone à la main et je parlais à son répondeur. Et ce n'était pas très joli. Du tout. "J'espère que tu pourra te taper quelqu'un ce soir, que ça serve à quelque chose". Du coup je suis parti seule, en rageant dans la nuit froide. Depuis il ne donne pas de nouvelles, mais je n'en veux même pas. Crétin.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu es mignonne.<br /> Bisous tout plein
M
Argh, dispute. *câlin compatissant parce que a pas tout compris*<br /> <br /> Courage pour le régime, pour ces choses de ta liste à barrer etc. Moi j'admire notre Nan qui donne toujours beaucoup d'elle-même, trop parfois même, quitte à se perdre un peu. Enormes bisous malgré la distance.
Publicité
Catégories
Publicité