Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
15 octobre 2007

Et trois petits jours dans le creux de la

Et trois petits jours dans le creux de la capital. Pour aller voir Choub' qui s'ennuie. Et essayer de reposer des orteils sur les pavés froids de Paris, histoire de voir ce que ça pourrait faire.

Dans le petit studio, à quelques pas de la tour Eiffel, je peux avouer que cela m'a plu. Beaucoup. Avec lui, ses yeux bleus et ses épis partout. Et nos bêtises qui volaient n'importe comment. Des sushis, des makis, avec une seule paire de baguettes. Avec la promesse de ressortir voir les lumières de la ville. Mais c'était finalement mieux moi allongé sur le canapé rouge, lui sur le tapis blanc tout doux, et la télé allumée. A faire des bruitages des reportages en s'étouffer de rire. Et finalement lui qui tombe de fatigue, d'un coup. A force de faire de trop longues journées de travaille. J'ai réussi à le convaincre de se coucher sur son lit, non non non on ne se rendort pas par terre! Le matelas prévu pour moi était parfait, mais il y manquait Lord. Alors, des petits mots pianotés, pour souhaiter bonne nuit, et dire je t'aime. Sous la couverture, je portais un vieux tee shirt à lui, celui trop grand, qui me fait beaucoup trop sourire, à cause du "HARLEM", brodé en rouge dessus. C'était toujours ça.

Le lendemain matin, c'était programme abrutissant sous la couette, de retour sur le canapé. Après un petit déjeuner d'empereur, du chocolat, des gaufres, des madeleines, du café au lait. Et son pyjama, qui m'a littéralement fait hurler de rire. Et toujours des régressions, avec l'ordinateur sur les genoux, à devoir lui expliquer les personnages des pokemons. Aucune culture. Et avec les manettes blanches, on a joué à qui était le plus intelligent. Au bowling et au tennis aussi. Bien sur, il a gagné, alors il faisait son petit fier. Mais quand j'ai mis mes bottines, avant de partir, et que j'ai mangé les trois centimètres qui le sépare de moi, c'est moi qui jouait à la plus forte. Je l'ai amené dans le quartier chinois, où il n'était jamais encore allé. Il imitait des accents et on s'amusait à chercher des petits cochons sur toutes les étagères. Trois petits pas après, on achetait du beurre de cacahuètes et de l'eau minérale que j'adore, celle en petites canettes en plastique adorables. Encore d'autres courses, avec plein de gens partout, et mon ignorance à rester à droite dans les escalators. Et d'hurler "viiiiite je suuiiis presssééé" à un monsieur désagréable. Et continuer les gamineries dans les rayons, en achetant un grille pain "quand tu as trop bu, je suis sure que tu le prends pour une radio" et des trucs inutiles comme des verres tout rouges. Avec nos poches de partout, et nos listes de courses, je m'amusais à dire qu'on faisait très petit couple qui emménage " il ne manque que le tickel".

Le soir, on a presque rien oublié. A cause de son four qui marche trop bien, le crumble était un peu, voir largement brûlé. Et à cause de la vodka, qu'on a oublié de ne pas boire. Et le vin rouge, qu'on était allé acheter exprès dans le magasin en bas "tu veux quoi?" " DU BORDEAUX!". On a regardé le match par intermittence, trop occupé à rire. Et nos yeux un peu flous. A cause du champ de Mars trop proche, on a eu droit à des cris bien trop fort, dans la rue. Du coup, on est vite sorti dehors, pour rajouter nos bêtises à la cacophonie générale. Et pouvoir crier des choses sans rapport " Allez bordeaux!", à des supporters trop satisfaits. On a fini notre soirée sur le lit, sa tête sur ma jambe. "Tu devrais être remboursée par la sécu". Et moi de glousser bêtement. Tout ça entre deux conversations sur la vie, Lord, les autres, les rumeurs, les garçons, le reste. Bravant les murs qui tanguaient, je lui ai murmuré de ne pas s'endormir le temps que j'aille boire de l'eau. A peine mes pieds étaient ils sur le sol froid qu'il dormait déjà. Lâcheur va. J'ai placé un cochon vert, celui que j'avais acheté pour lui en cachette, sur la grande armoire noire, entre le bambou et la bougie rouge. Cette même bougie que j'avais essayé d'éteindre un long moment avec la télécommande des lumières, sans savoir pourquoi cela ne fonctionnait pas.

Sur le quai, il y avait toujours des mots n'importe comment, emmêlés joliment dans tout les sens. Pas de tristesse, puisqu'il revient ce week end. Juste plein de jolis moments que je garde en photos, dans mon grand cahier de mon automne. Pour rappeler qu'il peut avoir du bien, aussi, entre les pseudo drames entourés de feuilles mortes. Je garde les messages, les rires et le reste. Mon week end a réussit à effacer le reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le studio a 800 euros, c'est la belle vie ^^<br /> (je peux pas commenter sur ton LJ si t'autorise que les gens qui ont un lj : P)
M
(yououuuuuh le wifi à l'école c'est la teuf !!)<br /> <br /> Paris c'est bien :) dis donc, à deux pas de la tour Eiffel, il s'en fait pas le bougre >o<<br /> <br /> J'ai beaucoup souri en lisant. Je suis contente que ça soit coloré dans ta vie.<br /> <br /> Gros bisous ma Nan !
Publicité
Catégories
Publicité