Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
20 octobre 2007

En résumant mon automne à 'Cha, je me suis rendu

En résumant mon automne à 'Cha, je me suis rendu compte a quel point il y avait plein de petits moments douloureux partout. Plein de petites bogues de châtaigne dans mes jours. Je m'étonne, avec mon sourire et mes rires. Peut être que c'est parce que j'ai compris que, oh tiens, les gens restent auprès de moi. Alors forcement, le reste passe peut être un peu mieux. Parce que j'aurai toujours les jolis yeux bleu, vert ou marron pas loin de là, train ou pas.

Alors tant pis hein, si je reçois un mail de Damien, qui dit qu'on ne se verra plus jamais, que "Je tire simplement un trait sur certaines choses et sur certaines personnes", et surtout que "Ne le prend pas pour toi bien que je puisse comprendre que ce soit difficile, tu n'as rien à te reprocher". Bien sur qu'il y a eu quelques larmes, là sur mes joues, mais je les ai rapidement effacé. J'avais déjà commencé le deuil il y a quelque temps. Et puis la colère a réussit à passer devant, rapidement. Ca m'a tellement brûlé les doigts que j'ai répondu, à lui et à cet autre qui lui grignote sa vie entière petit à petit. Et à l'autre, j'ai lancé tous les mots qui me chauffaient les veines, sous la peau. Tellement acide que je ne les ai pas reconnu, toutes ses lettres. Et Lord, qui me demandait à la fin " ça t'as fait du bien". Et, quelque peu sidérée, j'ai même répondu que oui.

Et on en a même rajouté, avec Demi Roi hier. Puisqu'il vient manger tout les vendredi midi avec moi, maintenant. Alors je lui ai tout montré, tout expliqué, et comme lui aussi a un lien dans l'histoire, on a fait des gamineries. A en pleurer de rire dans ma salle informatique. Et accessoirement bien fait pour lui. Ré-A et les filles en ont ris, quand on leur a raconté. Entre deux bêtises, c'était nos vies-de-la-semaine, qu'on se racontait. Comme quand on se cachait dans le lit superposé, avec des couettes tout autour pour se faire des cabanes. Et qu'on chuchotait toutes nos histoires, surtout celles que les autres ne devaient pas entendre. Depuis ça n'a pas trop changé, on trouve toujours un endroit secret pour se raconter tout ce qui vit sur le coeur, ou à côté. Du coup on a utilisé une rue déserte pour que je lui explique une autre histoire, qui escaladait un peu trop mon esprit du moment, et qui ne veut pas cicatriser depuis quelques mois. Il a essayé de passer quelques mots sur ma rancoeur, mais n'a pas bien réussi. Il a même fini par adhérer à ma colère. Comme quoi. C'est bête comme chou, les histoires d'amitié. On n’est pas prévenu que ça pique autant.

C'est ça, qui est différent, de la moi d'avant, celle aux cheveux longs blonds, qui pleurait sans s'arrêter sur des histoires un peu trop brouillonnées. Je sais faire le deuil, prendre des grands ciseaux argentés, et couper sans trop trembler un fil qui s'épuise, et qui me mine. Même si c'est moi qui suis stupide. Flûte, je grandis encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"une autre histoire, qui escaladait un peu trop mon esprit du moment, et qui ne veut pas cicatriser depuis quelques mois"<br /> <br /> maile-moi, je suis débile j'ai pas compris ><
Publicité
Catégories
Publicité