Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
2 novembre 2009

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

J'ai l'impression de faire beaucoup de bêtises en ce moment. Que dans ma quête du "Who I Am", j'en profite pour balancer des coups de pieds dans mes idées pré-conçues, pré-faites, celles toutes brillantes et cristallisées mais qui ne tiennent pas bien le coup. Qui sont jolies mais pas très solides, et surtout pas très intéressantes. Comme celle qui disait "l'Italie pourquoi pas mais d'autres choses à voir avant ". La rencontre dans un bus de nuit de ma jolie Laura m'a faite changer d'avis. Et les soirées qui ont suivi, celles remplies d'erasmus. La première dans le sous sol aux vieilles pierres blanches, où j'ai rencontré Alessia et Alessandro. Et les autres, les deux tchèques qui boivent beaucoup trop, les espagnoles adorables. Les câlins, les rires, Laura qui me saute dans les bras pour me dire "Fanny je t'aime", ce à quoi je lui ai répondu "ti amo Laura". Alessia m'a proposé des cours double, moi de français pour elle et elle d'Italien pour moi. De son côté, Alesandro m'a surprise en me répondant "cassoulet" quand je lui ai demandé s'il voulait que je lui cuisine quelque chose de français "non non non, pas ça, trouve autre chose!". Il a fallut beaucoup de temps pour réunir tout le monde et partir, du coup du bout du trottoir, je criais "hey l'Italie, c'est une habitude le retard?". Ils sont arrivés en riant, alors que Laura était déjà accrochée à mon bras. Dans le tram, les gens autour de nous souriaient de la langue étrangère qui chantait partout.

La deuxième soirée était pour l'anniversaire d'Alessandro. Un appartement, une dizaine de personnes et des maquillages d'horreur sur tous les visages pour Halloween. Il y avait du tiramisu, et des crêpes dont personnes ne savaient le nom en français "c-r-ê-p-e". Et puis il y a eu plus de monde, et j'ai arrêté de compter. Trente, peut être quarante? Les visages connus, les nouveaux. Andy l'autrichien qui ne savait pas parler français et avec qui j'ai discuté en anglais "Where do you from? " Austria" "Australia?" (shame-on-me). On a parlé de ses voyages, de son dégout pour la bière "les autrichiens ne me comprennent pas, et quand je suis parti en Irlande c'était pire". Il m'a montré des prises de judo, et je me suis rappelé comment on nous avait appris à casser un genou avant, quand je passais mes soirées du mercredi les pieds nus sur des tatamis. La seule différence entre eux tous et moi, c'était la phrase que je leur disais "on ne boit pas le vin rouge a la bouteille!". On a chanté joyeux anniversaire dans plusieurs langues, tout comme on a trinqué en européen. Quand j'ai franchi la porte, mon manteau sur le dos, Alessandro m'a serré dans ses bras, fort. Plus tard, sur internet, j'ai écris à Laura en lettre majuscule VI AMO. Elle m'a répondu brava, et j'ai souri encore plus fort.

Vendredi ils viennent tous les trois chez moi, le midi. Pour manger de la cuisine française, mais ce n'est pas le plus important. Par msn, Laura m'a répondu que "l'important que nous serons ensamble pour faire beaucoup de blagues". J'aime autant ses yeux bleus que ses petites fautes dans les mots. J'aime autant leur parler en français que de les écouter parler entre eux en italien. Parce que quand je les écoute maintenant, je pense "qu'est ce que c'est beau" au lieu de "et alors?". Maintenant l'Italie ce n'est plus "pourquoi pas, plus tard", c'est "bientot, dans trois semaines". C'est le pays de ceux qui me touchent en ce moment, de leurs sourires et de leurs vies. J'espère changer encore comme ça, et apprendre encore plus. Je sens un peu que je deviens ce que je suis, petit à petit. J'ouvre les yeux plus fort, et mon dieu que le monde est grand. Et c'est tant mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Les tchèques, des arsouilles?<br /> Dis-toi que les slovaques sont encore pires!<br /> <br /> <br /> (Et sinon, dis à ton copain autrichien que moi c'est le vin que j'aime pas -entre autres- et que ça fait toujours un drôle d'effet, surtout quand je dis que viens de Bordeaux)
G
http://decajemeconsole.blogspot.com/<br /> :).
N
Mélie: Oui c'est beau. Tout les moments qu'on passe ensemble, j'adore. C'est beau et tout doux.<br /> Guyl': La biere c'est amere, je suis pas fan non plus :p . Merci pour le compliment (et toi quand est ce que tu reviens sur un blog?)<br /> <br /> May: Merci jolie May. Et ne t'inquietes pas, en france tu les retrouveras surement. Et tu pourras meme en rencontrer de nouveaux. Erasmus c'est tellement whaou dans les rencontres, tellement fort. (Je risque de partir en faire un l'année prochaine :))
M
Cet article est vraiment beau. Rempli de vie. Comme dit Mélie, c'est un Erasmus en France. J'espère qu'à mon retour, j'arriverai aussi à avoir mes Erasmus en France. Il n'y a rien de plus beau que la découverte, la fraicheur d'une nouvelle culture. <br /> <br /> Je t'embrasse. <br /> Et, je crois que tu es sur la bonne route.
G
"On a parlé de son dégout pour la bière "les autrichiens ne me comprennent pas, et quand je suis parti en Irlande c'était pire". <br /> Et je rajoute les belges, les norvégiens et certains français, il paraît que c'est triste mais j'assume mon dégoût de la bière, tant pis !<br /> (et merveilleuse note une fois de plus).
Publicité
Catégories
Publicité