Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
9 novembre 2009

Sous la table de bois brun, celle du fond où les

Sous la table de bois brun, celle du fond où les lumières orangées tamisées ne nous touchaient presque pas. Sous cette table, ma jambe tremblait, puisque je parlais à Dandy que je n'avais pas vu depuis quelque mois. Je parlais de l'incompréhension, du pourquoi, de je-suis-quoi-pour-toi?, et de tout ce qui se passe quand une amitié déraille un peu. Du silence qui fait mal, bien plus que les mots, celui où s'enfouit la colère, l'aigreur, les douleurs des histoires qui s'emmêlent. On a parlé longtemps, et les verres se sont succédés devant nous. Les pintes pour moi, son whisky, et nos mots. La tête m'a un peu tourné, j'ai fini par sourire. Parce que même si mes ongles s'accrochaient à maintenir ma colère contre lui, à ne pas le laisser revenir si facilement, j'étais contente de le retrouver. Ses yeux, ses cheveux noirs, sa vision du monde. J'ai finis par ne plus serrer les dents du tout, ma jambe a arrêté de trembler et j'ai partagé tout ce qu'il avait loupé. Les jolies, les moins jolies aussi, celles qui font que j'ai perdu l'appétit en ce moment. Je lui ai raconté qu'il y avait beaucoup d'histoire qui pouvaient naitre dans des sourires, des rencontres, et pas forcement des très heureuses. Des bêtises. Laura m'a appris qu'on disait guaio, une bêtise. Ça sonne pareil.

Il y avait beaucoup de confidences, entre les gouttes giflant les joues quand il voulait fumer ses cigarettes blanches, puis dans sa voiture blanche. Quand on me déposant devant chez moi, il m'a dit "amis?", j'ai souri dans le noir, et j'ai confirmé. Saleté de russe trop convaincant.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Rien de (trop) grave, ne t'inquietes pas.<br /> C'est les questions qui me mangent un peu l'appétit :)
G
" les moins jolies aussi, celles qui font que j'ai perdu l'appétit en ce moment."<br /> Rien de très grave j'espère :/.
Publicité
Catégories
Publicité