Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
31 août 2009

So est revenue de Chine, depuis Dimanche très

So est revenue de Chine, depuis Dimanche très tôt. Du coup je lui laisse un peu de temps, pour se remettre des heures à défaire à l'endroit et à l'envers. On a programmé un restaurant à deux, en amoureuse comme la dernière fois. On finira tard mais on n'aura jamais assez de mots. C'est comme ça depuis des années. Les amitiés de plus de dix ans, c'est toujours trop dur à résumer.

Dans ma maison aux poutres azur, il y a eu des cris, entre Numberone et moi. Des violents, qui une fois passés, m'ont fait rire et pleurer. Même si c'était dur, dans le téléphone violet, j'essayais d'expliquer. La libération de ne plus la craindre. La libération d'avoir osé contester. Il y avait beaucoup de léger dans ma poitrine, comme un poids ancré depuis une dizaine d'année, et qu'on laissait s'échapper. Alors tant pis pour les larmes, pour les ça serait mieux si tu quittais la maison, et pour le reste qui ne mérite même pas que je m'y attarde. Ma mère m'a demandé si c'était pour ça que je voulais partir. J'ai dis que ça aidait, mais que ce n'était pas la raison. Parce que ça aurait été trop triste, de résumer mon vent d'ailleurs, ma brume, pour des conflits entre soeurs. Mon envie, elle est plus grande que ça. Elle est violente et terrifiante. Tellement que parfois je m'en mors les lèvres, de ce que je veux, mais qui effraie en même temps tellement mon cœur. Je passe parfois mes doigts contre ma poitrine, pour calmer la dés-harmonie. De mes ongles je voudrais pouvoir arracher cette union contre nature de la peur et de l'envie, qui s'amuse à me glacer, et à parcourir d'électricité tout mon réseau sous la peau.

J'ai eu un joli mail de Mélie Mélie qui m'a un peu apaisé. Je l'ai imprimé et accroché, car même sans me donner des réponses qui ne peuvent se dire, ses mots m'ont aidé à faire disparaitre un peu de flou. Merci. Et même si j'ai encore du chemin à parcourir, je prendrais un peu plus de courage, et j'avancerai encore, un pied après l'autre. Je prendrai mon courage auprès d'eux, et ça ira. Il faut que je trouve le temps de placer des noms sur des dates, pour réussir à mettre du futur dans mon année. On a dit Limoges, on a dit Aix. On a même dit l'Italie, et c'est fou parce qu'avant, ça n'avait pas d'importance là bas. Alors que maintenant, dans une poignée de jours qui vont me faire surement pleurer, il y aura Partenaire. Et il y a même cette drôle de petite brune avec un joli sourire, qui m'a demandé si elle pouvait lire mes mots, pour améliorer son français. Alors je lui ai proposé qu'on se parle un peu, pour qu'on apprenne et qu'on voyage. Et peut être, qui sait, l'italien trouvera à conjuguer des choses dans ma poitrine, et fera écho avec des sentiments inconnus. On n'a rien à perdre, alors tentons. On verra peut être pas mieux, mais on verra bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De rien, Nan.<br /> Et je suis amoureuse de ta dernière phrase.
Publicité
Catégories
Publicité