Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
22 novembre 2008

Le gris du ciel n'est pas beau. Et j'ai le moral

Le gris du ciel n'est pas beau. Et j'ai le moral en nuages pluvieux. J'ai mes points d'interrogations qui m'accrochent, sous la peau. Je ne sais pas trop où j'en suis. Et Lord qui m'annonce qu'il part six semaines ,dans son pays de naissance, cet été. La veille de mon anniversaire, mais tu ne pense qu'à toi! Et je sais que c'est bien pour lui, puisque c'est un stage de perfectionnement pour son métier d'enseignant. Et que ça ira mieux, que ça passera vite. Mais là, dans mon novembre remplis de brouillard, ce n'était pas une bonne nouvelle.

Comme j'ai eu de l'angoisse jusque dans les doigts, j'ai tapé nova sur l'écran. Et cette musique que je n'ai jamais pris le temps d'écouter, a apaisé les battements, les tremblements et le reste. Quand j'aurai plus de temps juste pour moi, j'irai acheter un cd, dans ma vieille grande ville. Je pense que cela pourrait faire du bien à Chou-colloc aussi. Lui, il ne sait pas encore les surprises que je ramènerai dans ma valise bleue nuit. Les guirlandes pour noël. Et je ferai comme à ma jolie Anais, il y a trois ans. Pendant qu'elle était en cours, j'avais pris la clef de sa chambre d'étudiante pour accrocher noel partout, sur les murs, sur son bureau, à côté de son lit. Et j'avais patienté tout le repas, l'air de rien, jusqu'à ce qu'elle nous invite à prendre le thé chez elle, comme tout les mardis après midi. La surprise dans ses yeux, son sourire et celui d'Hélène. C'était joli cette journée, en décembre 2005.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est chouette alors :) !
N
C'est très gentil. Je suis moins triste maintenant, c'est passé le gris. Merci.
K
Je suis passée plusieurs fois sans savoir quoi dire. Je sais pas il y a un côté triste mais en même temps il y a ton écriture, ta façon d'écrire qui a un côté très doux, apaisant, calme ...
Publicité
Catégories
Publicité