Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
28 novembre 2008

J'suis tombée amoureuse. C'était couru d'avance.

J'suis tombée amoureuse. C'était couru d'avance. Mon cœur en dentelle et ruban s'est à nouveau décousu en plein de morceaux. Mon stage de trois semaines m'a montré un monde qui m'a touché. Et toujours, leurs regards, leurs yeux partout qui cherchent, fixent et savent. Les grimaces, les mimiques, les sourires. Et tout autant de mains qui parlent. La petite Morgane nous a apprit aimer, malpolie, amoureux. Kévin m'a donné mon nom à moi, le F codé, et le geste d'une mèche sur le front qui part sur la gauche. A cause de ma frange blonde qui me mange les yeux. On a appris détruire, un poing fermé qui fait des cercles sur le coeur. On a appris chocolat, vieux, ane, chien, chat, coq. On a chanté une chanson dans une classe pleine de petites mains, avec des contours de toutes les couleurs, rouge, bleu, rose. On a appris tomate, et on a compris le prénom Thomas. On a vu l'enervement de ne pas pouvoir se faire comprendre, le notre comme le leur. On a appris vivant, aussi. On a appris par la petite Morgane qu'elle allait voir sa Maman pour la première fois à noel, alors qu'elle a onze ans. On a appris encore plus, mais je n'ai pas les mots. Pas en voix, ni en gestes. Je suis amoureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour vos mots. Ca me touche.<br /> Pour amoureux, Mélie Mélie a bien résumé. Y'a aussi la façon où tu fais genre deux personnages qui s'embrassent avec tes mains :)
K
Je visualise à peu près ^^.<br /> (J'ai essayé de faire les gestes en même temps que je lisais ton explication)
M
Naaan, c'est trop beau \o/<br /> <br /> Et Kalenovsky, euh, c'est un peu compliqué à expliquer ^^ mais tu fermes ta main tu sais comme les enfants font "pouet pouet camembert" ? (j'espère que ce n'est pas régional, comme truc, sinon on va avoir du mal :D), bon, tu fais comme ça avec les deux mains, et tu les mets face à face (c'est-à-dire avec tous tes doigts vers le milieu), et avec tu fais des ronds au niveau de ton coeur (ronds qui vont de ton coeur vers l'extérieur). Ahem. Voilà pour la tentative d'explication !
K
C'est clair c'est un vrai bonheur de venir ici.<br /> Et amoureuse ça se dit comment ?<br /> :).
M
ça fait du bien de te lire, tu sais.
Publicité
Catégories
Publicité