Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
13 juillet 2008

Le chat qui ne devait être là que temporairement

Le chat qui ne devait être là que temporairement prends peu à peu sa place. Et je sens qu'elle va finir par y rester, dans l'appartement de Lord. Il lui a même donné un nom, Lilith. Que j'ai trouvé joli, au début. Mais les recherches sur son origine m'ont fait murmure un "évidemment", et j'ai trouvé le prénom beaucoup moins tendre. Mais c'est tout à fait Lord. Et voir le chaton niché dans son cou quand je me lève - trop tôt -, ça me laisse un léger sourire sur le visage. Et cela même s'il faut réveiller tout le monde pour ne pas finir en retard à l'heure d'embauche.

Le travail est épuisant, et mes jambes se couvrent de pétales bleus. Lord s'interroge toujours un peu plus alors qu'il observe mon corps, une derrière le genou, une couvrant l'avant du pied, une sur le mollet. A cause des bastes remplis de feuilles qui cognent contre mes jambes, mes bras, contre ma hanche. Tout ça pour reprendre un emploi saisonnier que j'avais laissé il y a quelques années de cela. Revoir les visages connus, l'immense marguerite tatouée avec trois aiguilles sur le bras de Lio. Et les rumeurs, moins agréable. Comme celle qui murmure que j'aurai laissé l'un d'eux poser un peu trop ses mains sur moi, avant. Rumeur lancée par le pseudo séducteur, en vacances en ce moment. Et de m'étouffer en rétorquant "je n'aurais jamais laissé un homme avec flipper le dauphin tatoué sur l'omoplate poser une seule main sur moi". Les autres ont cru ma version, mais mes mèches blondes et mes décolletés-après-travail n'ont pas vraiment joué pour moi. Une semaine et des poussières, et j'aurais terminé. Je compte déjà les jours.

Heureusement, il n'y a pas que ça. Quand j'enlève mon tee shirt vert sombre et que j'essuie la terre sur mes tempes, que j'ébouriffe mes cheveux. Il y a l'appartement rempli de Jack-Jasper-Lilith. Chou et le Chat qui viennent nous amener chercher de la mauvaise nourriture, à Lord et moi. Pour ensuite la manger en regardant des films horriblement mauvais, petite habitude gardée du nouvel an. Puis, à quatre sur le balcon au sixième étage, regarder le feu d'artifice de la petite-jolie-ville, tout près. Et les autres, des communes d'a côté aussi. Des paillettes bariolées plein le ciel noir, et des bruitages qui m'ont fait pleurer de rire.

Dans mon été, il y a surtout les gens que je prends de voir, après l'année trop remplie. La jolie So' et ses histoires de cœurs, ainsi que les miennes, qui nous prennent tout un après midi de paroles, les pieds dans l'eau turquoise. Et son avis sur l'histoire avec Petite Blonde. Petite Blonde que j'ai revue, et qui croit que tout est effacé grâce au temps. Alors que pour moi, c'est plutôt elle qui s'efface, petit à petit. Puisqu'elle ne sera plus l'amie que j'ai eu. Et So' qui comprend, et qui se met à douter également de son amitié pour elle. A cause de ses paroles un peu stupides, un peu trop immatures. Voir complètement. Et je n'avais pas assez de mots, pour dire à quel point c'était important pour moi, qu'elle comprenne mon point de vue. Surement grâce à toutes ces années ensembles. Même si ça ne fait pas tout, puisque que je connais Petite Blonde depuis le lycée, et qu'elle n'arrive pas à la cheville de mes Iutiens que je connais depuis seulement deux-ans-et-alors. Puisque je ne vois aucun d'entre eux faire des actes suffisamment égoïste pour tout gâcher. Et c'est pour cette raison que pour a Grande Soirée, je ne fermerai pas les portes à clef. Je leur fais confiance, à eux. Et elle, elle s'évapore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité