Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
12 juin 2008

Des nouvelles plus ou moins bonnes pour mon dos.

Des nouvelles plus ou moins bonnes pour mon dos. J'ai retrouvé le grand cabinet du Kiné, dans la clinique rouge. Il ne sait pas encore ce que j'ai. Et je boite de plus en plus. Lord ne veut pas que je marche avec une béquille. Ces mots m'ont semblés hors propos, comme ça lui arrive en ce moment. Les reproches. Le reste. Heureusement, il y a autre chose. Comme les soirées enfoncés sous la couette, à regarder les saisons des séries défiler. En fond, les bruits de Jack and Jasper, les deux bestioles qu'on a rajoutées à l'appartement. The Rabit with fallen ears, et le India Pig. Je balbutie n'importe quoi en anglais, à force.

Ce soir, c'est danse. Avec Partenaire, à qui j'ai dis pas mal de bêtises. A cause de ses actes, avec Petite Blonde. Et même si c'est toujours "je l'avais bien dis" qui revient en premier, il reste aussi la déception. Ses paroles. Et les réponses surprenantes, quand je le questionne. Peut être le punch, qui fait avouer plus vite. Et le "je ne suis jamais tombé amoureux" entre deux danses. Et même si j'ai souvent l'esprit un peu embrumé avec lui, j'ai le défaut de ne jamais rien oublier. Et même si, le silence avec elle depuis des mois. J'ai bien souvent envie de lui envoyer ce mail, remplie de ses phrases à lui. Que même s'il a réussit à la séduire, alors que j'avais prévenu et mis en garde. Qu'il a réussit à entrer entre ses draps, sûrement avec les paroles sucrées qu'il aime murmurer, ou ses yeux trop noirs qu'il sait utiliser, et avec lesquels il s'amuse à me faire rougir, parfois. Que même avec tout ça, avec les mois qui s'écoulent. Qu'il ne l'aime pas.

Je ne saisis jamais, quand il essaie de m'expliquer. Sa notion de couple, sans amour. La possible affection. Sans tout le reste, qui fais battre le cœur, et faire des projets. Et ses mots, que j'apprends par d'autre. Sa prétention sur ce qu'il fait, une fois la lumière éteinte. Ce qu'il croit savoir, et tout ce qu'il ne comprend pas. Alors, je m'amuse à le faire parler. Pour mieux lui dire à quel point il ne connait rien. Et j'aime qu'il surenchérisse, toujours. Et que je conclue, encore une fois. Car il ne mène qu'en danse, quand sa main caresse ma peau, entre mes omoplates. Et c'est bien la raison pour laquelle je continue à vouloir le voir. L'histoire est compliquée. Remplie de non dit. De putain dieu que j'aurai aimé ne pas te trouver dans ma chambre avec elle, cette nuit d'aout. De regrets et de tensions. Mais il est mon partenaire. Et si on ne se comprend pas toujours, il est celui avec qui je danse. Et celui avec qui je danser. Pas un autre. Alors même ces foutus histoire de passion, de pseudo amour, d'incompréhension. Tant pis. Il est mon Partenaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Jolie Mélie Mélie :)
M
Nan, je le pense à chaque fois que je te lis, mais. Comme tu es touchante.
Publicité
Catégories
Publicité