Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
2 juin 2008

J'ai tellement de nouvelles que j'en ai le

J'ai tellement de nouvelles que j'en ai le tournis. Pour de vrai, même. Ma chute ce matin, après être sortie de sous la couette rose-rouge de Lord. Mon corps s'amuse à additionner les erreurs. Le dos bloqué, qui va me forcer à retourner dans la grande salle d'entraînement de mon kiné. Pas vu depuis un an, il va râler, puis sourire. Et ça me fera même plaisir de le revoir, même s'il faut marcher un peu, pour accéder à la clinique. Et je boitille en ce moment, ce qui fait souvent rire mes garçons, qui me traitent de tous les noms, et surtout de vieille dame.

D'ailleurs mes garçons, j'ai bien pu profiter d'eux. Tous. A mes vingt et un ans, et dès minuit, j'avais un baiser de Partenaire planté sur mes lèvres, et c'est face à ma mine surprise qu'il m'a hurlé BON ANNIVERSAIRE, le visage orné de son grand sourire. J'ai ri. Et j'ai ri encore plus quand Chou' essayait de me parler au téléphone, mais que l'alcool faisait trébucher ses mots. Et c'était encore mieux, quand je l'avais en face de moi, pour le dîner tous ensemble. Ulrik, le patron qu'on commence à connaître maintenant, qui me questionnait " mais vous êtes la seule demoiselle?" alors que j'acquiesçais. J'avais mon Lord, Dandy et sa moitié, Demi Roi, Chou', Le chat. Les bêtises. La bière à la banane dont je suis devenu accro, et l'alcool qu'on ne cessait d'offrir à Demi Roi pour mieux éclater de rire à sa mine embrouillée.

Le mieux, c'est que se sont les mêmes personnes que j'ai retrouvé au même restaurant, pour les vingt trois ans de Chou'. Et mêmes, en plus, mes deux bécasses de la fac, qui m'ont empêché de manger, à cause des fous rire. J'avais invité en cachette les amis de Chou' et sa mine ravie-surprise valait toutes les photos du monde. Et ses clins d'oeil quand il a trouvé qui avait amené ses gens autour de la table. Et j'ai même eu droit, alors qu'il ordonnait à Lord de fermer les yeux, à un baiser de sa part sur ma bouche pour dire merci. Et de toute façon, Lord était trop occupé à enlever les mains baladeuses de Demi Roi et de Dandy de sa poitrine ou de ses bras. Et j'avais beau crier à tout va " Arrêtez de toucher à mon homme, il ne finira pas gay comme vous!", ça ne servait pas à grand chose. Juste à les inciter à continuer d'avantage, alors que Lord usait de tout les moyens pour les repousser, en riant. Je ne pouvais de toute façon pas grand chose pour lui, coincée par l'humour de mes bécasses, qui n'auront pas d'autre surnoms pour le moment, bien fait pour eux. Et l'un d'eux qui ne cessait de répéter "j'arrêterai de dire ça quand ça arrêtera de te faire rire". Et on a même suivi le programme culturel fait par le Chat et moi "bar-resto-bar". J'ai offert son cadeau à Chou', et même la petite carte que je lui avais écrite, la rose claire où j'ai posé mes mots d'amitié-amour, enfermés dans l'enveloppe bordeaux.

C'est en rentrant en voiture qu'il a commencé à pleuvoir. On a rit, encore, en pensant à ceux qui était à pied, et en vélo. Surtout quand les grosses gouttes de l'orage ont éclaté sur le pare brise. C'était peut être l'alcool, ou peut être l'heure tardive. Ou c'était juste eux, qui m'ont écrit un sourire que je n'ai même pas rangé en me couchant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité