Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
26 septembre 2007

Mes mèches toutes blondes n'ont pas plu à tout le

Mes mèches toutes blondes n'ont pas plu à tout le monde. Jusqu'à trouver des écrits sur quelques fils de la toile. Venant du sein même de la classe. Alors attendre le lendemain, avec Ré-a, et mes autres. Et avoir une explication directe, qui s'est finit en cri, sur les personnes qui n'apprécie que l'hypocrisie, et le dos des gens pour cracher dessus. Alors bien sur en face, ça bafouille, ça s'emmêle. Ça perds toute contenance, les visages deviennent blancs. Comme c'est dommage. Dis moi en face ce que tu penses, assume! De la bêtise qui aurait pu être enterrer sans histoire. Mais les mots ont un peu trop craqueler la patience, jusqu'à en faire des éclats, qui m'ont fait tousser de colère. Et qui tu traites de cancéreuse? Parce qu'il y a des choses qui. Non, ça ne passe pas. Je te pensais au dessus de ça, je me suis trompée, ne viens plus jamais me voir, ne viens plus jamais me parler. Une pseudo amitié dont j'ai coupé les fils, les faux fils, tout. Je n'ai rien laissé. Juste du mépris et du dégoût. Et un projet de retour. Parce que ça me démange toujours, la bêtise. Enfin.

Mise à part la vermine, y'a tellement mieux sous mon ciel. Mon deuxième travail, celui d'aide au repas à l'institut des étudiants handicapés. Qui m'a fait pleurer au bout de deux jours. Comme Lord l'avait prévu. Un café au lait brûlant et sucré, un moment dans ses bras. Et ça allait. Parce que j'aime énormément ce que je fais. Même si je n'ai pas les mots. Je ne pourrais pas les décrire. Juste qu'ils sont. Je ne sais pas, bien plus que je ne suis. Delphine, Dimitri, Jérome. Et Morgane. Surtout elle. A qui je parle tout le temps. Elle qui me répond avec des mots écrits, car elle n'arrive plus à parler. Foutu opération du coeur, je suis les 10% d'échec m'ont annoncé un jour les lettres sur l'écran. Avec le froid dans tout le corps qui a accompagné. On a échangé nos numéros, entre deux futilités. Et j'ai reçu un petit message un soir. Qui m'a tellement émue que j'avais des larmes partout partout sur les joues sans m'en rendre compte. Et d'expliquer à Lord je suis pas triste, je suis pas triste, avec un sourire et les joues rouge, mon portable tout serré entre mes doigts. Mon automne me bouleverse, dans le beau sens. Mon écharpe s'accroche de nouveau à mon visage. Une nouvelle année.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mat mat: Pas de soucis ne t'inquiete pas :)<br /> Nolita: Et bien plus que ça. C'est pfiiouuu. J'ai pas de mots. Je t'embrasse :)<br /> Sacha: Je pense à toi aussi. Ou es tu en ce moment? tu me manques.<br /> Mélie mélie: Tout pareil bien sur.Ce que tu dis est tres vrai, je te remercie.^^
M
Nan, tu dépasseras tout ça. Les larmes, la difficulté de faire face. Parce qu'au fur et à mesure qu'on les connaît, on s'attache à eux, ils s'attachent à nous, et on oublie qu'on est différents. Et puis tu ne pleureras plus, parce que ça fait partie de leur vie, parce que s'il n'y avait pas eu ça, tu ne les aurais pas rencontrés, parce qu'ils sont extraordinaires, au-delà de tout. Bien sûr, restent toujours les regrets, les "ç'aurait pu être autrement". Mais malheureusement, ça n'a pas été, justement, et il y a tellement à vivre pour ne pas pleurer, maintenant. C'est une expérience incroyable, je suis heureuse que tu puisses la découvrir :)<br /> <br /> A part ça, un bisou.
D
Keep on smiling, even if your smiles are tearfull.<br /> <br /> Think of you
N
Ca a l'air de te marquer beaucoup, ce boulot ... Je suis sûre que c'est quelque chose qui enrichit énormément, humainement parlant ...<br /> Bonne rentrée.
M
Ce genre de boulot c'est toujours prenant. Je suis sûre que ça te va bien. Ne tire pas trop sur la corde cependant, hein ? :)
Publicité
Catégories
Publicité