Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
9 août 2007

La maison est vide depuis quelques jours. C'est

La maison est vide depuis quelques jours. C'est encore plus calme la nuit, très tard. Et la journée je peux voir qui me plait. Lord est venue passer quelques jours, qu'il a grappillé auprès de son travail comme des jours de congés. Je ne me souvenais presque plus à quel point il parlait, la nuit. En anglais, souvent. Ce n'est pas très pratique pour comprendre. Mais ça m'amuse toujours autant, de parler avec les personnes endormies. Ce n'est pas très bien, de faire ça. Mais les confessions, dans le noir, ça a toujours un goût particulier " je ne pourrais plus vivre". Et puis, ça vaut les coups où il me réveille en me secouant le bras, pour me dire " il faut tu dormes sinon tu ne pourra pas te lever demain". Somnambule pourri. Heureusement que je veille tard, de toute façon. Lui aussi. J'écoute du Clapton et il chante les paroles en lisant.

On a réussit à l'avoir cette journée dans la vielle grande ville. Pour lui acheter quelques vêtements. La petite vendeuse blonde a souri quand elle l'entendait se plaindre dans la cabine mais je suis trop gros, c'est trop moulant, il y a une faute en anglais dessus. Et l'entendre faussement geindre alors que je levais les yeux au ciel, mais sors pour me montrer! J'ai finalement réussi a le convaincre pour le tee shirt jaune, puisque qu'il porte très bien les couleurs. On a couru sur la pluie, acheté des smoothies, que j'ai du prononcer plusieurs fois puisque mon th ne lui convenait pas. Je ne sais plus ce que j'ai dis sur la reine d'Angleterre, ou sur les anglais, mais cela m'a valu d'être poursuivie dans la grande rue, en criant de rire non non non non j'ai rien dis j'ai rien dis j'ai rien dis. Dès que je voyais une affiche de tome7, il me prenait le bras et m'amener plus loin en me faisant non de la tête, tu attendra octobre c'est tout. Il ne s'est pas endormi sur mon épaule dans le bus, comme il le faisait les matins scolaires. On a fini dans la cuisine, a inventer avec ce que l'on pouvait. Et tard devant la télévision, à regarder un film de vampire et de loup garou, en anglais évidemment. Et commencer à rire quand des répliques se font en français, mais avec un accent canadien, sans que l'on sache pourquoi. Et faire des doublages pendant une dizaine de minutes, criss de calice tabarnak. Bêtises bêtises bêtises.

Maintenant je ne le revois pas avant un mois. Quand il rentrera pour de bon. Du coup je profite de mon temps tout seule pour voir Céline. A ne rien faire, le soleil contre la peau. Hélène, pour discuter du temps comme si on était des anciennes, avec les anecdotes et les souvenirs. Et Choub', qui est venu passer la soirée hier, le regard un peu fatigué, à cause de son entreprise de média, qui lui prends beaucoup de temps, et de patience. Ses beaux yeux bleus semblent un peu éteints. Il m'a raconté Bayonne, ses bêtises d'avant, les contacts qu'il possède, les stars de série qu'il va interviewé. Le tout allongé dans le fauteuil, converses noires  balancées quelques part. Je l'ai prévenu qu'il pourrait venir n'importe quand d'ici quelques jours, quand  ici sera de nouveau vide. Juste moi et 'Cha. Appareil photo, alcool, rire, bêtises. L'été à nouveau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité