Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
26 avril 2008

Mal à la tête durant toute la journée de

Mal à la tête durant toute la journée de vendredi. Il paraît que cela a un rapport avec les petits verres qu'on a laissé vides, avec Partenaire. Saleté de lui, et saleté de sirop de cerise trop sucré qui fait oublier l'alcool. J'ai dis bon nombre de bêtises, et il m'a suivi. Il a encore essayé de me choquer, et je m'amuse toujours autant de ses mines stupéfaites quand je surenchéri. Il n'a pas mes fréquentations aux histoires tumultueuses, ni Lord. Et je ne cesse de le lui dire, qu'il ne fait pas le poids avec moi. Ça le fait rire, et il me croit peu. Mais même sa main, qui se glisse parfois bien trop bas dans mon dos, n'arrive pas à me convaincre. Je le regarde en lui tirant la langue sur laquelle est posée une petite bille verte. "Petit joueur".

Les jours avancent très vite. Encore du stress, avec la soutenance, et ça sera fini. Même si ce n'est pas très sérieux, au fond, de correspondre avec l'un des professeur du jury. C'est à cause de ma manie de me laisse interpeler par toutes personnes que je trouve intéressante. Et tant pis pour le statut professionnel, et tant pis pour le reste. Lord me parle des on dit, et il n'a pas tort. Mais j'ai l'impression d'être bien trop têtue. Et je le suis, surement.

Sinon, les autres bêtises, c'est de préparer notre petit voyage. Dans mon là bas, que je n'ai pas revu depuis plus d'un an. Avec mes autres, de l'IUT. Et des listes pas terminées, des points d'interrogations partout. Comme pour les vêtements, maillots de bain, pull, les deux, sandales, talons? Ce que l'on va manger, pour combien faut il acheter à boire, combien de voitures, qui dort avec qui. On n'a pas encore répondu à toutes nos questions, et je pense qu'on jouera encore de l'improvisation. Le principal, ce que l'on soit nous huit, et qu'on profite des quelques jours qu'on s'offre. L'océan, le sable partout, le soleil ou bien les orages. Surement de la musique de n'importe quel genre, souvent. Des films qui font peur, il parait. J'irai me cacher dans la cuisine, ou derrière l'épaule de Chou'. Ou alors j'appellerai Lord, qui ne peut pas nous suivre à cause de son travail. Et peut être, aussi, pour me laisser être stupide sans qu'il n'ai à intervenir avec ses sourcils froncés, et sa voix trop dure "tu bois trop!".

Je lui ai parlé l'autre soir, de tout les baisers que j'échange et qui ne sont pas sur ses lèvres. Ça l'a amusé. Mes explications dans tout les sens, et mes joues un peu rouges. Ça ne le dérange pas. J'ai l'impression de me rapprocher encore, avec toutes les choses qu'il me dit, et ma main dans la sienne pendant qu'on marche sur les pavés de la vieille-grande ville. Il m'emprunte mes expressions, et essaie d'imiter ma voix. Il me présente des films qu'il aime, et je m'étouffe de rire sous la couette, devant Hot Fuzz "Swan!". On joue à parler anglais dans le bus, dans la rue, ou chez lui. Mes cours de langue sont loin, et je dois le reprendre quelque fois. Mais j'aime sa voix dans sa langue maternelle, et son sourire quand il se moque sans qu'on le comprenne. Les jours passent, et s'assurent de nous lier un peu plus. J'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité