Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
31 octobre 2007

Les quelques jours à ne rien faire sont parfaits.

Les quelques jours à ne rien faire sont parfaits. Je me réveille tôt le matin, au son du téléphone qui hurle à Lord de se lever. Et je le réveille à mon tour, plusieurs fois, sinon il ne se lève pas. Parce que cette semaine, on inverse, et c'est lui qui part donner des cours alors que moi je reste dans le grand lit, à prendre toute la place qu'il me grignote chaque nuit. Même si les ouvriers arrivent toujours trop tôt, et que les bruits de perceuses, de marteau, de radio sans arrêt, ça fait un peu envoler mes anges du sommeil. Mais bon.


J'ai finis de coudre, et j'ai finis le tome 7. La deuxième partie de la phrase a été plus importante que la première. Parce que refermer un livre qui a dix ans, ça met un peu de fouillis à l'intérieure. Ca a beaucoup amusé Lord de me voir le nez dans mon bouquin, toute une soirée, et toute une journée. Avec les mains dans mes cheveux lors des angoisses possible, ou la tête dans les coussins. Et entre chaque grand moment, le tenir au courant des nouvelles, de ce qu'il est en train de se passer. De ce que j'attendais et ce que je regrettais tout autant depuis très longtemps. Il la connaît, l'histoire parallèle aux pages, les personnes rencontrées, les sites, les mots. Mais il fait toujours très bien semblant de ne pas savoir, quand j'aime lui raconter mes passages à moi. Même si c'est plusieurs fois. Il est très patient. Et se prête même au jeu plusieurs fois. Les fanfictions, les personnages, et tout le reste. Même les fanart, où il m'explique les époques des robes qui me filent des étincelles dans le regard. Et lui et ses yeux verts qui me fixent, quand je lui explique encore et encore tout ce qu'il ignore, ou non, et tout ce qui me passe par le coeur.

Si on passe encore du temps, dans longtemps mais pas tant que, ça fera un an. C'est ce que je lui disais l'autre fois, ma tête dans son cou. Qu'avant, on ne se connaissait pas. Et que maintenant, c'était juste lui et moi tout le temps, avec en rouge marqué sur les pages "évidemment!". On ne sait pas comment demain, ni comment ce soir, mais on sait juste qu'il y a lui, il a moi, et ça c'est certain. Et même dans tous ces jours qui feront qu'on aura passé un an, il n'y aura pas assez pour dire tous les silences, et toutes les mesures qui ont écrit la partition. Juste. Je t'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité