Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
9 mars 2010

Il y a beaucoup de disputes dans nos jours, avec

Il y a beaucoup de disputes dans nos jours, avec Lord. Beaucoup de silences, beaucoup de sanglots qui bousculent ma poitrine. C'est à force de ne pas se comprendre. Et quand je suis furieuse, je suis odieuse. Quand je suis en colère, sans savoir comment ni pourquoi, je sais toucher les points faibles, je sais enfoncer des piques acides dans les blessures mal cicatrisées. Je sais toucher ce qui fait mal. Et je l'utilise pour qu'il se taise, pour qu'il arrête de m'analyser. De disséquer mes relations, mes mots, mes gestes, même mon regard. Puisqu'il est dirigé par sa raison, et moi par mes sentiments. Puisqu'il y a trop de vides qu'il ne peut remplir, trop de choses qu'il ne peut comprendre, qui me bousculent et me font tomber. C'est douloureux de vouloir être heureux.

Et puis, il y a les autres. Ceux pour qui je ne devrais plus m'en faire. Mais le manque de réponses, c'est comme écrire avec du silence tu n'en vaux pas le coup. Il y a le cadeau de Tea qui traine sur mon bureau depuis un mois et demi. Il y a Partenaire qui ne donne plus de signes depuis l'Italie. Et d'autres. J'ai le mal d'eux. J'ai mal d'eux, j'ai mal de me tromper sur les gens, encore. J'ai mal de donner mon amitié à des personnes qui ne le mérite pas, des gens pour qui je trébuche à force de leur courir après.
Quand je serai grande, je saurai choisir les gens. Quand je serai grande, ça ne me touchera plus. Quand je serai grande, je n'aurai plus besoin d'eux.

J'ai perdu mes forces à l'attendre, cette lumière qui ne vient pas
Et puis la vie n'est pas si tendre. Je suis perdu c'est mieux comme ca

Publicité
Publicité
Commentaires
N
May : Je ne pense pas que quand on sera grand on vivra a demi. Du moins si on n'en a pas envie. Mais je pense que peut etre, on fera plus attention, a pas donner à ceux qui ne le merite pas. Du moins je l'espere. C'est trop douloureux. <br /> (Et je te réponds par mail parce que c'est long. Pour faire court: Lord c'est mon chéwi depuis maintenant 3 ans. Partenaire c'est mon partenaire de danse depuis plus longtemps encore.)<br /> <br /> j: Merci beaucoup ^^<br /> <br /> Guyl: Je crois qu'on a beaucoup de choses en commun en ce moment. J'espere que ça s 'arrangera de ton côté, j'espere vraiment de tout coeur. Et plein de courage a toi aussi. Ca ira mieux. Ca ira.
G
'clair canon la bannière :D<br /> et puis non mais pfiouu je voulais garder une phrase en mémoire et puis finalement toute ta note me parle une fois de plus parce que c'est pile que je ressens depuis quelques temps avec le mien, avec mes amies et (...). C'est d'une autre manière que j'aimerais me sentir vivante, ressentir autre chose que ça mais. Enfin qu'importe. Plein, plein, plein de courage.
J
Jolie bannière, en tout cas :)
M
Je rejoins Mélie aussi. Les larmes autant que les rires sont des signes que nous sommes bien vivant, bien là. C'est cela qui rend quelques passages de notre vie intense.<br /> <br /> Alors quand on sera grande, on ne vivra plus qu'à demi ? <br /> <br /> Dis, je me pose une question, des questions. Tu peux peut-etre me répondre par mail ou ne pas me répondre du tout. Qui est Lord, et Partenaire (parce que je m'y perds un peu )?
N
Je ne peux que te rejoindre au fond, Mélie Mélie. Y'a toujours des choses à prendre, y'a toujours des choses a retenir dans les relations, même quand on se trompe. <br /> Tu le dis si bien, moins douloureux mais 'hachement plus chiant. Je note :)<br /> Je t'embrasse fort!<br /> (J'ai vu ma Zoé qui m'a raconté votre rencontre en coup de vent :))
Publicité
Catégories
Publicité