Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
5 septembre 2009

Je ne sais pas si c'est à cause du travail mais.

Je ne sais pas si c'est à cause du travail mais. J'ai les picotements qui reviennent, là, dans la poitrine. Peut être à cause des gens, des sourires que je donne et que je reçois. Du coup, c'est l'envie d'écrire qui réapparait, petit à petit. Pas celle d'ici, non. Celle d'ici, c'est moi je, c'est plus simple. Non, plutot celle de jouer à inventer des vies, des mots, du moi mais pas tellement. Ca revient. On verra bien.

Je suis un peu fatiguée, de travailler pendant huit heures debout. Tellement que je m'endors quand il ne faudrait pas, et que je raye les jours en jaune fluo sur le tableau. Bientot, bientot. Mais le début difficile est passé, et je souris bien plus que je n'ai pleuré le premier jour. Bien sur les patients restent malades, et oh mon dieu ils meurent ces imbéciles. Mais il y a des histoires à écouter, dès que je ferme un peu la porte. Ils aiment bien parler, et rire, avec la petite agent-de-service-hospitalier, qui nettoie les chambres et apporte-ramasse-débarasse les repas. L'autre soir, une dame qui sortait enfin m'a dit "merci pour votre gentillesse". J'étais surprise, mais j'ai réussis à ne pas pleurer. S'ils peuvent rire un peu, penser à autre chose, ça me fait du bien à moi, aussi. Quand j'arrive à rire avec eux, parce qu'ils gardent les couteaux de cuisine "je vous laisse le couteau de survie?""oui oui c'est pour les bêtes sauvages la nuit", ou parce que le roman policier de la dame agée de la 21 est trop compliqué. J'adore quand ils me parlent de leurs enfants, de leurs petits enfants, et même de leurs arrières petits enfants. Du temps passé, ou même du beau temps. Maintenant j'ai le sourire quand je pars, même s'il est parfois tard. Et même en partant travailler, avec le jour qui se lève à peine, le orange qui ourle tout juste le ciel violet.

Et puis l'argent, c'est pour les voyages. Celui plein de soleil avec Choub, quand on sera au milieu de l'hiver. Celui qu'on a vu tous les deux, où y'a marqué soleil, piscine, océan, et alcool quand on veut. Bien sur qu'on va faire les fous, et c'est très bien comme ça. Et puis avant, j'aurai Partenaire et son Italie, bientot. En attendant je l'appelle, et ça me coutera bien trop cher mais tant pis. Parce que son rire au téléphone, ses histoires, ça compense. Je lui ferai une vidéo quand les cours reprendront, avec toutes les passes, pour ne pas qu'il oublie. J'apprendrai sans lui mais tu parles, j'aurai le coeur un peu serré. On fera avec. Dans très vite on se reverra. Dans très vite. Septembre est déja bientot loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité