Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
4 août 2009

J'ai passé encore des jours tout pleins. La

J'ai passé encore des jours tout pleins. La maison pour moi, j'ai étalé un sachet d'amandes-noisettes-noix-de-cajou sur le marbre rose, dans la cuisine. Pour en piocher quand je passerai par là, car je savais que je n'aurai pas forcement beaucoup de temps. Et c'était vrai.

Le vendredi soir, j'ai vu mon Chou-colloc, tard dans la soirée. J'ai mis ma jolie robe, la rouge en bustier, et du noir sur mes yeux. Je l'ai retrouvé sur la place toute éclairée, et on a amené nos pas jusqu'à notre bar habituel. On s'est installé à la table où je me met souvent avec Partenaire, les rares fois où on y vient. J'ai commandé mon bloody mary, et lui quelque chose de beaucoup plus fort. C'était peut être pour inviter ses mots, puisqu'on a beaucoup parlé. De choses secrètes, et des jolis aveux. On ne s'est arrêté que lorsque que le barmaid, celui avec l'accent italien, nous a annoncé qu'il fermait. On a trouvé un taxi, et une fois ma porte refermée, on a recommencé à parler. Entre temps il m'a pris la main, pour aller se baigner dans l'eau trop froide. J'ai chuchoté très fort "c'est froid c'est froid!" mais j'ai continué à nager. En vrai, c'est ce que j'aime le plus, l'eau avec la lune claire. Ca me rappelle plein de beaux souvenirs passés. Et pusi après, une fois un peu séchés, il a lancé de la musique, et il m'a invité à danser. Sur la musique toute douce, serrée contre lui, il m'a fait des déclarations d'amitié. D'amour, je trouve, puisque c'est la même chose. Ca rend les coeurs emmêlés et ça fait sourire beaucoup trop. La nuit était a moitié passée quand on s'est couché.

Le lendemain il pleuvait. Evidemment, puisque le soir, il y avait une soirée salsa sur les quais, avec l'association dont je fais partie. Pendant la journée j'ai continué à peindre l'appartement de Lord, avec du blanc et du rouge, qui sont restés sur ma peau une fois le soir venu. J'ai frotté, frotté, et puis j'ai abandonné. J'ai préféré rire des taches blanches sur mes bras, que les autres prenaient pour des choses plus jolies. Tu n'as pas besoin de paillettes, m'a t'il dit avec un sourire. j'ai beaucoup dansé, et souri encore plus. Le mieux, c'était quand les professeurs ont fait une présentation, en y incluant la figure qu'on avait inventé au début de l'été, Partenaire et moi. Et le mieux encore, c'était quand j'ai vu les visages de Chou-colloc et Dany, qui était venu regarder. J'ai encore dansé, même quand la pluie a commencé à tomber. De plus en plus fort. Et même sous les gouttes trop grandes, on ne s'est pas arrêté. On a fini autour de grands verres, Chou-colloc, Dandy et moi, dans le café rouge. Il y avait encore de la pluie dans les cheveux, et Dandy râlait qu'il était trop mouillé. Tout ça pour se retrouver dans la piscine une heure après. Moi, je ne voulais pas y aller, mais les deux autres m'y invitaient. Alors j'ai enlevé mon jean, mon tee shirt rempli de fleurs, et j'ai plongé. "Vous êtes bêtes", je leur disais dans un coin, pendant qu'ils essayaient de se couler. On a fini aussi tard que la veille, et Chou est encore resté dormir. Une fois la lumière éteinte, il m'a avoué que ça lui avait plu, la danse. Peut être parce qu'il savait que c'était important pour moi. Dehors, je crois que la pluie continuait de tomber. Mais ce n'était pas important, mon été est bien plus fort que ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité