Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
20 juillet 2009

Coeur de Pirate - Comme des enfants

Il y a les mures vertes, qui seront un jour mauves. Cela fait longtemps que les ronces ne me piquent plus, peut être depuis que j'en ai une branche tatouée dans le creux du pied, près de ma croix basque. Il me tarde que les mures soient mauves, et que le temps avance. Il me tarde que Lord revienne, même si.

J'aime toujours un peu plus ma solitude, et mes journées où je pioche mes gens. Ca donne des choses à l'envers, une visite chez mes cousins qui commence à midi, et qui finie quand les aiguilles ont fait bien des tours plus tard. Ca agace number1 et number2, quel a petite dernière s'entende le mieux avec notre cousin, même si treize ans d'écart. Mais ça n'a pas vraiment d'importance, parce que je la sens de plus en plus. La fêlure, là, toute près, celle que je peux presque suivre du bout des doigts. Celle qui annonce qu'il n'y a plus beaucoup de temps, avant. Les explications, les revendications, les incompréhensions. Les mots pas dits, et ma vie qui se fatigue d'être toujours jugée, tout le temps. Ma vie qui veut juste se passer, et qui en a le droit. Alors oui, les mots, comme des mains qui repoussent, un peu, pour dire non non, tu ne peux pas, respecte mes limites. C'est difficile, dans les familles, avec les liens teintés d'amour, celui qui donne tous les droits, qui donne le pardon pour tout.

C'est ce lien même lien qui peut m'unir à Demi-Roi, mais qui me fait douter. Parce qu'il ya des histoires, toutes emmêlées, qui continuent à faire mal, même longtemps après. Et Demi-Roi, malgré tout ce qu'il peut dire, c'est Dandy qu'il a blessé. Enormément. Et moi, sur une droite parallèle, juste au milieu. Même si, dans la voiture garée dans la rue plongée dans la nuit, j'ai avoué si je devais choisir, je te choisirais toi à Dandy. Dandy, c'est comme mon Chou-colloc, c'est des fausses ronces. Ils font croire qu'ils ont des épines, ils font croire que le reste, autour, ne peut les toucher. Et c'est pas vrai, bien sur. Une fois qu'il y a des bras pour les enserrer, fort. Qu'il y a de l'amour, encore, encore. Alors il n'y a même plus d'épines. Justes mes mures mauves partout, c'est acide et sucré la vie avec eux. Moi je ne pourrais pas faire sans eux. Je suis number3, celle qui courait après ses soeurs, pour des miettes. Et un jour, au lieu de trébucher sur mon chemin un peu caillouteux, j'ai couru dans un autre sens. J'ai sauté dans d'entre bras, j'ai emmêlé mes doigts à d'autres. J'ai rencontré mon Dandy, mon étrange. Dans la voiture je lui ai dis que s'il n'avait pas aimé les garçons, nos vies auraient été peut être moins compliquées. Mais ça aussi, c'était pour de faux. Car pour lui comme pour moi, on sait les valeurs qu'on donne aux relations amicales. Il m'a dit "oui mais nous deux, on sera toujours ensemble". Et la tête contre la vitre, j'ai acquiescé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité