Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
8 juillet 2009

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

Rohan (Lord). Pierre Louis (Demi Roi). Julien (Chou-Colloc). Anton (Dandy). Sophie. Sacha. Mathilde. Fanny. Andréa. Léa. Romain (Le Chat). Hélène. Agathe. Thibault. Antoine. Isabelle. Benjamin (Partenaire). Laure. Mikael. Manu. Isaac. Mélanie. Isabelle. Martin. Hicham. Thomas. Morgane. Zoé. Aurélie. Corentin. Marie. Céline. Melle Anis. Maelle. Isabelle. Marion. Priscillia. Sandy. Céline. Hubert. Wilfried. Lise. Paulin. Alexandra. Sébastien. Chrtistophe. Anais. Kambiz. Steven. Charlotte. Claude. Denis. Inès. Raphael. Jérome. Dimitri. Mathieu. Julia. Julie. William. Matthew. Morgane. Pierre. Rhian. Nathalie.

J'ai encore plein de prénoms. Mais déjà, derrière tous ceux là, y'a des sourires. D'eux, et de moi. Y'a au moins un bon moment passé ensemble. Il y a des rires, il y a des larmes aussi, sur les épaules ou chassées du pouce. Il y a des amis, des connaissances, mais partout il y a une relation, il y a un échange. Lord a souvent du mal à comprendre, et je hausse souvent les épaules, comme pour lui dire c'est pas grave. Number two ne cesse de dire qu'elle n'aime pas les gens. Je pense que moi, je les aime trop. Bien sur il y a des blessures, et des prénoms que j'ai gommé de ma liste-à-bonheur, que j'ai raturé jusqu'à ce qu'on ne les voit plus. Mais les cicatrices sont moins visibles maintenant, et j'ai retrouvé d'autres visages pour combler mes vides. Parfois on s'éloigne, et le lien s'accroche, et se dénoue. Mais il peut toujours avoir l'après, le raccommodage, et la reprise des mots. Et même si cela ne se fait pas, j'ai appris en grandissant qu'il reste les souvenirs, les joyeux qui font toujours des bulles à l'intérieur, quand on se rappelle devant une photo, ou derrière un mot. Et tant pis si les chemins s'éloignent, tant pis du temps qui passe et des mains qui ne se touchent plus. L'important, c'est qu'elles se soient touchées, et qu'elles aient pu créer des moments. Je ne vois plus Lucile mais je souris encore de nos fous rires dans l'enceinte de l'amphi de mille personnes. Je ne vois plus Charlotte, mais je l'imagine déambuler dans sa nouvelle ville, à Lyon, avec son amoureux péruvien. J'espère que quand je serai plus grande, j'arriverai à penser à Mon-ancien-meilleur, et Petite Blonde, sans que cela ne me pince sous la peau, près du cœur. Pour le moment ce n'est pas possible, mais peut être.

Il y a tous les visages tout près, et ceux un peu moins. Il y a leurs mots, le "tu sais que je ne le dis pas, mais tu sais ce que j'en pense", de Chou-Colloc, qui ne sait pas bien dire je t'aime. Alors je lui dis, pour moi, et pour les siens qui restent encore cachés dans sa poitrine. Je lui écris au rouge à lèvres sur le miroir, et sur des petits mots sur la table, ou dans le frigo. Pour lui dire au revoir de notre année de colocation, j'ai placé des photos partout partout sur la table noire. Celles de nous, d'eux, de lui. Avec un autre mot, encore, pour lui dire merci, et je t'aime, et j'ai été collante avec toi au début mais je ne regrette pas, car tu es l'une des personnes les plus importantes pour moi. Et je m'en fiche, s'il ne sait pas encore conjuguer ses mots d'affection, ça viendra. De toute façon il faut croire que je les aime, ces eux avec des difficultés dans leurs émotions, leur cœur caché trop durement, et leurs envies toutes emmêlées. Dandy était comme ça, mais plus maintenant, et ses mots rouges, même s'ils sont rares, m'émerveillent toujours autant. Je suis amoureuse de mes gens. Passé, présent, et surement ceux que je ne connais pas encore, que je croiserai au détour d'un chemin, comme Céline-la petite-amie-de, qui devient juste Céline-tout-court. Et c'est très bien comme ça. Mes gens je ne les aime pas, un peu, beaucoup, ou passionnement. Mes gens je les aime-tout-court.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour les mots. Pour les amitiés passées, j'ai mis du temps à penser comme ça, avant je me disais juste "c'est fini, c'est nul!". Ca fait du bien de grandir!<br /> (Et oui, c'est moi sur la bannière, mercii ^^)
G
(oh oh oh comme elle est jolie ta nouvelle bannière)(Si c'est toi sur la photo tu as l'air d'être une très jolie demoiselle :)).
G
"L'important, c'est qu'elles se soient touchées, et qu'elles aient pu créer des moments"<br /> Pareil pareil pareil des amitiés passées j'en pense la même chose. Et puis jolie note encore une fois de plus.
Publicité
Catégories
Publicité