Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
26 mai 2009

Mes émotions se mélangent. D'un côté le mémoire,

Mes émotions se mélangent. D'un côté le mémoire, avec le stress, les nuits un peu courtes, les dix doigts qui fouillent dans les cheveux blonds. A côté de l'ordinateur, des tasses de thé vides, des morceaux de chocolat noir, et tout le bazar du bureau, comme un collier de perle, un porte monnaie union jack, ou encore un carnet dont les pages blanches sont remplies de bulles dessinée pendant des discussions au téléphone. J'ai moins d'une semaine pour finir mon texte, ça m'affole joyeusement, même si je ne cesse de répéter "plus jamais en retard, plus jamais en retard". Je crois que ma vie scolaire s'est toujours constituée de choses au dernier moment, de bidouilles, de marques d'ongles contre les paumes. Et toujours dans un coin de la chambre, un chat qui dormait.

Pour compenser, il y les jours d'anniversaires de mai. La soirée du mien, et mon homonyme blonde. Autour de table remplie de bouteille en verre, de bougies, de gâteau au chocolat et crumble pomme-fraise, de pizza au chèvre et de photos de rire. Dans le creux de ma main, du papier cadeau rouge en boule, et un ipod rose bombé. "Mais vous êtes complètement fous!". Des visages en-sourirés, des baisers sur chaque joue, la musique toujours en boucle. Antoin avait son bon visage, celui que j'aime, et qui me fait toujours répondre "Tu ne le connais pas!", à Lord qui argumentait contre lui. Son côté doux est rare, mais chacun a pu le voir. Ses mots, ses rires, et son metre-quatre-vingt-huit. Il s'est très entendu avec Ré-a, et connaissait par coeur des chansons que je n'ose mettre ici. La soirée s'est fini au début du matin.

Partenaire a oublié mon anniversaire, et ma soirée également. Dans mon téléphone, la voix de ma Laure doré faisait écho à ma colère. On a dit qu'on verrait plus tard, et je n'arrive même pas a dissocier la deception de l'amertume. Alors pour faire des sourires vers le haut, je passe les doigts sur les rebords fushia de mon lecteur, et j'ai comme tout les visages qui me l'ont offert en relief. C'est beaucoup mieux que l'absence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité