Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
3 mai 2009

J'ai encore un peu de sable sur le jean, mais pas

J'ai encore un peu de sable sur le jean, mais pas beaucoup de soleil sur la peau. Peut être sur le visage. Mais ce n'était pas le plus important. Juste une poignée de jours et les autres. Melle Anis utilise le terme "mes gens" quand elle parle de ceux qui sont proches. J'aime bien cette expression, "mes gens".

On a rit jusqu'à en pleurer, on a parlé pendant des heures entières. Et même la nuit tombée, les couettes sur les corps un peu fatigués, on a continué à discuter. De tout ce qui va, et tout ce qui va moins bien. Des trucs de filles, des bêtises des garçons. Et plein de mains dans les cheveux, de baisers dans le cou, des bras qui se tendent et des câlins entre les portes. Dans la voiture, il y avait de la musique beaucoup trop forte, des danses improvisées et des paroles plus ou moins su. Les gens dans l'autre sens jetaient des regards étranges, et Chou roulait un peu vite. Au début j'avais mes ongles qui s'enfonçaient dans mes paumes quand les voitures freinaient trop vite devant nous. Mais à force de rire, avec les larmes qui brouillent la vue, j'ai détendu mes doigts et j'ai pensé peu importe le reste, maintenant c'est juste parfait. J'ai arrêté d'avoir peur. J'ai serré les perles de mon collier argenté pour imprimer sur lui un peu du bonheur du moment. J'ai continué à y plonger mes doigts durant le week end, pour les sourires, ou pour les glaces sur les escaliers du grand fronton plein d'obscurité. Pour tout les petits moments, les paroles dans la salle de bain entre deux mèches humides entre Ré-a et moi, les secrets dans le noir avec Chou, les photos noir et blanc de nous tous en domino.

Je crois qu'on vit pour ce genre de moment. Y'a du compliqué, du gris, des larmes. Mais y'a ça, qui passe pas dessus tout. Qui fait sourire après, qui fait dire "on repart quand?". Qui scelle aussi toutes nos amitiés un peu plus. Avant, je sentais comme un vide, sans savoir l'expliquer. En fait, c'était leurs présences à eux qui, sans qu'on se connaisse encore, me manquaient déjà.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca l'était :) Et bien plus que ça!
G
ça a avait l'air chouette :).
Publicité
Catégories
Publicité