Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
23 février 2009

Calle Real - Princesa

 Une semaine de coupure, pour préparer le mémoire. Officiellement. Dans la vraie vie, c'est plutôt câlins à tout les chats, le noir, le roux, le blanc et crème. Ecouter de la musique non avouable. Le mieux aussi, c'est le café-resto-verre(s) entre filles. Avec des fous rires, des mots-pas-très-jolis-dans-la-bouche-d'une-fille, des secrets à confier, des histoires à rattraper. Et perdre sa chaussure à talon dans la rue sous les rires de Ré-A et le sourire d'un couple. 

C'est pas tellement les lieux qui me manquent, partout. Ce sont les gens. J'aime ma Vieille-Grande-Ville, mais j'aime encore celles et ceux qui s'y trouve à l'intérieur. J'aime notre bar, avec les tabourets et les banquettes en bois foncés, mais j'aime encore plus les mots que l'on s'y dit, les marques de rouge à lèvre sur le coin des verres, les bêtises affreuses affreuses que l'on dit parce qu'on se sent écouter par des oreilles masculines. Dans ce bar j'aime les secrets de Partenaire, et le couple que l'on voit tout le temps, composé d'un homme plutôt agé, et d'une jeune fille qui change toutes les semaines. C'est comme la Capitale, où je ne trouve pas forcement d'attaches. Mais où Chou-Colloc
me manque quand je suis loin. Et ma jolie Chatou aussi, qui change son nom dans mon répertoire sans que je ne m'en aperçoive, "Céline chatou que j'aime".

Sur les calendriers, on prévoit des projets. Premier week end de mai, mon la bas, avec tout les autres, deuxième édition. Week end régressif, champagne-kiri-chocapik, pas forcement en même temps. Plus tard, un week end de salsa, avec du sable, les vagues, et le plus de monde possible. Même si ça vaut des disputes avec Lord, bien vite effacé. Et avant, il y aura des voyages, pour aller Cha, pour aller voir Mat. Le soleil sera presque revenu. Entre temps, il y aura le mémoire à finir, les partiels. Deux mois et demi de stage, à courir dans les lycées. A se faire appeler madame, et à sourire des discutions attrapées au vol.

Demain, je vais revoir mon meilleur ami de primaire, perdu de vue depuis dix ans. Peut être même un peu plus. Le soir, on partira danser avec Partenaire. Le temps passe trop vite. Vivement le printemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh oui, vite. Dans le Sud Ouest, il a même déjà commencé à faire soleil!
G
Oh oui vivement le printemps et toutes les belles choses qui arrivent avec =).
Publicité
Catégories
Publicité