Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
31 août 2008

Même si Partenaire et soirée annulée. J'ai trouvé

Même si Partenaire et soirée annulée. J'ai trouvé bien mieux à faire. Le Chat, Demi Roi et Moi. A boire des verres et parler des choses amusantes, ou pas. Et les bêtises de Demi Roi, embrumé avec seulement deux verres. C'est fou comme ça peut nous faire rire, avec Le Chat. Et puis la chaine sport, qui passait en boucle, avec les images des matchs de rugby de la journée. Et à chaque fois, pointer le doigt sur un joueur et hurler "je l'ai embrassé! Je l'ai embrassé!" et faire semblant de gonfler les biceps. On a même fait un concours, avec Demi Roi, et je ne sais pas qui a gagné ou perdu. Le Chat ne voulait pas jouer, alors on a préféré recommander à boire à Gille, le serveur aux longs cheveux qui connait nos prénoms, et même nos boissons. Des Maries Sanglantes, de la Vodka et des bonbons qu'on supplie avec le sourire.

Et en rentrant, l'orage. Des petites gouttes sur les vitres du bus, qui se multiplient. Et bien sur, c'est en sautant des marches sur le trottoir que l'eau toute entière du ciel me tombe dessus. Alors je ris. Dans la nuit, sans l'orage, je ris et j'enveloppe mes bras nus de mon châle en coton. Et je marche dans le caniveau plein qui coule, coule, coule. Mes pieds chaussé de sandales s'amusent à être sous l'eau, et mon sarouel se trempe petit à petit jusqu'au genoux. Et je ris toujours, en repoussant les mèches dégoulinantes de mes yeux. Quelques voitures passent, et s'étonnent. Je regarde les éclairs, pousse des petits cris quand ils sont trop près. En marchant dans les flaques, je sais que Le Chat fait de même, fasciné comme moi par les grands rideaux de pluie. Et en haut du sixième étage, les cheveux dans une serviette, j'ai regardé le ciel se couper, avec Lord. J'ai pris un Bébé-Chat térrorisé contre mon épaule, et j'ai posé ma tête sur celle de Lord. Ma soirée était parfaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité