Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
23 mai 2007

Questionnaire

Questionnaire : Mes années en 2 et 7.

1987:

Naissance le 18 Mai, à huit mois. Je devais naitre à cinq. Mes parents avaient interdiction de faire un troisième enfant. A croire qu'ils n'écoutent jamais les autres. Mon père voulait un garçon. Loupé.

1992:

J'ai cinq ans. Je suis en troisième année de maternelle. Je reçois ma première gifle par ma maitresse car j'ai écris mon nom à droite alors qu'elle avait dit à gauche. Je dessine des fleurs plus grandes que des maisons, toujours des marguerites. Hélène est de nouveau dans ma classe, on a été séparé l'année dernière. Je tombe par terre et reçoit un pansement "petite sirène" sur le genou. Ce n'est que le début de ma période " genoux rouges de mercurochrome".

1997:

J'ai dix ans. Je suis en CM1. Ma mère râle à longueur de temps, à cause des trous sur les genoux de mes pantalons. Fille un peu manquée. On part en classe de neige et ça reste l'un des plus beau souvenirs de vacances que je possède. Mes cheveux sont très longs, Hélène coiffe les siens en deux nattes. On fait des igloos, du chien de traineaux, et on visite le parc national des Pyrénées. On s'amuse à faire à enlever des pierres dans un torrent pour que l'eau coule plus vite, même si nos mains sont gelées. Première soirée pour de vrai, première danse avec Xavier. On ne cessera de danser ensemble par la suite pendant des années, parce que ça nous amuse.

2002:

J'ai quinze ans. Je suis en seconde. Année un peu noire. Psy inutile, dans son bureau saumon. Elle porte des chaussettes ignobles avec des chiens dessus. M'assure que je dois me trouver un petit ami pour aller mieux. Je la quitte sans un merci. Je fais la connaissance de Morgane, de Rams. D'Anton aussi, même s'il fait peur à l'époque, avec son long manteau de cuir et ses bagues. Je lui en pique une avant qu'il ne prenne le bus, et je la garde en otage un moment. Elle est tellement grande qu'elle ne me va même pas au pouce. Il me fait écouter David Bowie et je n'aime pas. Il est outré. Entre temps son rat meurt en s'intoxicant en mangeant un bout de son long manteau. Entre temps, on baptise Rams. La piscine a un problème et fait les cheveux verts à toutes les blondes. C'est à s'en étouffer de rire. Ma soeur se marie, et je me découvre émotive. Au mariage, on me donne vingt cinq ans. On boit et on danse trop. Au matin, je murmure à mon cousin que l'horizon tangue. Sinon, et surtout, y'a Mat Mat. Evidemment. On se voit pour la première fois. Et c'est juste le début. Un joli début, avec du chocolat, du Battle royal et des chaussettes à rayures. Elle a les cheveux courts à l'époque, et moi trop longs. Je l'aime déjà.

2007:

J'ai 20 ans. Je suis en première année d'IUT. A croire que les années noires s'offre un retour tout les cinq ans. Cette année m'a fait trébuchée, et j'ai bien cru que je ne me relèverais pas. Plus de Lui auprès de moi. Peut être que je n'avais pas tort petite, quand je pensais que je n'atteindrais jamais mes vingt ans. Parce que c'était un peu plus que de l'iréel, que de vouloir se balancer du haut du grand pont. J'ai même réussi à m'évanouir de chagrin. Je crois qu'en vingt ans, je n'ai jamais voulu mourir avec autant de force. Je perds du poids, le sourire. Je ne cesse de pleurer sur l'épaule de Lord. Il attends, et écoute. Jusqu'au jour où il perds patience, et où il me donne l'ordre d'aller mieux. J'essaie, un peu. Il parait qu'il faut du temps. Ca cicatrise et se réouvre souvent. Certaines entailles reviennent sur ma peau. Mais il parait que je me relève.

Et puis d'autres rencontres. Lord, pour commencer. Ré-A, Andréa, Minou. Julien, qui me fait des confidences qui me font pleurer. Des baisers sur sa joue, plein, même si on ne cesse de lui dire qu'il pique. Une jolie soirée des vingt ans, que je raconterai une autre fois. Un bouquet de roses de mes parents, des choses bizarres, encore, de mes sœurs. Elle ne peut aller que mieux, cette année.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu viens me voir en juin hein ?
L
Ah, je m'en lasse pas... de te lire - toi.<br /> Bises.
P
j'aurais aimé être là pour toi. je pensais que tu m'en aurais parlé, tant pis.<br /> jpense à toi
Publicité
Catégories
Publicité