Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
10 mai 2007

Bientôt j'aurai 20 ans. Dans une semaine, et un

Bientôt j'aurai 20 ans. Dans une semaine, et un jour. Demi roi les a déjà, et je refuse de les lui souhaiter. Parce que tu aura 20 ans quand j'aurai 20 ans sinon tu vas encore dire que t'es plus grand que moi. J'aime pas qu'on soit séparé d'une semaine. Parce que ça veut dire qu'il a passé des jours sans moi, alors que moi, j'ai toujours eu ma vie avec lui.

Faut que je lui achète un cadre, où je mettrai des photos de nous, petit. Là bas, où y'a l'océan, le vrai, qui nous balançait sur le sable à coups de vague trop haute. Où y'avait les crabes et les poissons. Même des méduses. Et le soir, la soleil était toujours avalé par l'eau. Alors on cueillait des mures, et on regardait les étoiles. En faisant attention à la falaise, trop haute, même maintenant. On s'imaginait glisser et atterrir tout en bas, dans les rochers. Il parait qu'ils ont trouvé des minuscules morceaux de météorites dedans. Dessous, c'est tout mes souvenirs qui sont cachés, avec les cheveux trop blonds et les taches de rousseurs. Pourquoi crois tu que j'aurai pris rendez vous pour m'encrer la croix sur le côté de mon pied sinon? Mon début d'histoire a réussi à se tracer entre les grains de sable.

Sinon j'ai la tête un peu dans mon stage, au deuxième étage de la mairie en verre. Avec le chat noir, qui vient dormir sur les fauteuils d'attente le matin. Le chat le plus citoyen que j'ai pu voir. Je l'ai baptisé Léo, même si je suis sure qu'il a un autre nom, et qu'il est outré de tant de familiarité. Mais il ne dit rien, et se laisse caresser. Tout noir, comme Pomme, mais avec de la neige sur la poitrine. Un des premiers sourires du matin.

Et dans les archives anciennes du château un peu abandonné. Je suis montée toute en haut, de la poussière partout sur les murs et sur moi. Là où c'est abandonné, avec une âme de je ne sais quoi, des nids et des plumes. Les planches du parquet qui craquent, un peu trop peut être. La lumière qui glisse entre les volets fermés. J'ai trouvé un vieux fauteuil pour m'assoir, et je suis restée un peu hébétée. J'aime les vieux endroits, l'odeur, et imaginer ce que l'on pourrait en faire. Je suis redescendue en m'agrippant à la vielle rampe, ma chef souriant du gris sur ma blouse bleue. Il faudrait que je demande si je peux prendre ce vieux vélo, tout en haut, qui ne sert plus à personne. Pour le repeindre, et le faire vivre un peu. En vert pomme, peut être. Mon chat y verra peut être un hommage, et c'est toujours plus beau que le gris toile d'araignée.

Y'a aussi les autres, qui me font rire. Comme Lord, alors qu'on était tous affalés devant une télévision, qui me dit je ne te vois pas, mais je suis sure que tu souris là et devant mon éclat de rire, je le savais, je te connais un peu maintenant. Tout ça parce qu'ils passaient des oiseaux sur l'écran, et qu'il savait que je trouverais ça mignon. Une claque derrière la tête. Tu dissèques trop les gens. Avec un haussement d'épaules, qui signifiait clairement et alors? J'aurai pu lui conseiller de faire comme son frère, et de laisser vivre. Mais ils n'appartiennent pas à la même espèce, l'un oiseau et l'autre plutôt tigre. Comme 'Toine, en bien pire. Et moi? Toi t'es une loutre. Et de rire quand un test stupide l'affirme pour de vrai.

You Were an Otter
You are a faithful friend who guides others toward success.
You are also light hearted, and love to play around.

http://www.blogthings.com/whatanimalwereyouinapastlifequiz/

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai hate aussi.<br /> Je t'embrasse.<br /> Ps: Oui en effet, c'est chou une loutre!
P
C'est bon de te sentir si souriante, au bout de la fibre de verre.<br /> <br /> J'ai hâte qu'on puisse sourire ensemble. Je t'embrasse.<br /> <br /> S.<br /> <br /> ps: une loutre, c'est pas hyper hyper classe, mais c'est telllllllement mignon :]
Publicité
Catégories
Publicité