Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan
3 mai 2007

Non mais je pourrais dire que ça va. Ce n'est pas

Non mais je pourrais dire que ça va. Ce n'est pas faux, en somme. Juste des broutilles des jours qui font des pliures aux coins des yeux, et des traces de fatigue. Comme se faire rouler sur le pied par une voiture, par exemple. Surtout un matin, surtout quand la voiture ne s'arrête pas et file vite vite. Surtout quand les traces s'impriment sur la peau. Et surtout ce putain de réflexe d'avoir voulu dire pardon en premier, alors que non, pour une fois, la faute, elle n'était pas à moi. Saloperie.

Des colères aussi. Dans tout les sens. Ca formait des vagues qui roulaient n'importe quand, et qui venait se fracasser à l'intérieur, alors que je mettais ma main devant mes lèvres pour ne pas hurler. J'ai tout gardé, en serrant les dents, et ça a joué à la roulette, avec de tomber sur Lord. Pour des poussières. Des cris, des larmes et une mauvaise habitude qui revient. Sur la même main. A se mettre des gifles d'être si bête. Alors il a pansé, et attendu. Et j'ai recommencé à pleurer. Avec justes des éraflures en plus. Et des pansements plein les doigts.

Mais. Heureusement. Y'a le reste. Et c'est bien plus important. Comme les nouveaux déjeuner, que l'on fait sur le béton, devant l'IUT, comme s'il s'agissait d'une pelouse. Alors le soleil, et même de la musique. Et les mots dans tout les sens. Les promesses de la soirée, pour le lendemain de mon anniversaire. Et le permis, qu'il faut repasser. Mercredi. J'ai tellement peur que j'en parle à tout le monde. Et Lord me traite inlassablement de pomme de terre. Il veut aller au zoo, il a dit, et il veut que je l'y amène en voiture. Et Ré-A veut boire et arrêter de rentrer en taxi quand on sort. Alors vendredi, on fera comme d'habitude, on parlera au chauffeur, avec l'esprit brouillon. J'ai même prévu à manger, puisqu'elle a toujours faim, dans le milieu de la nuit.

Je pense qu'il va falloir que je croise les doigts, pour plein de choses. Comme les examens, comme le permis. Comme - oh mon dieu - Lui qui revient faire un concert, et je vais pas m'en remettre, non, non, je vais encore tomber malade. Comme du beau temps en août, et en septembre, puisqu'on part avec Ré-A et peut être mes deux autres. Le temps a décidé de passer très vite, et je ne sais pas quoi en penser. On va dire que c'est bien, et on va sourire. Oui, on va faire ça.

 

ciel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité